
En cette période hivernale, je voudrai exprimer tout mon respect et toute ma sincère admiration à ces hommes qui ne vivent pas une GRIPPE mais une SURGRIPPE, pas un COVID mais un COVID2 ( je voulais écrire un Covid au carré) ou un RHUME qui est donc un RHUME XXL.
Vous l’aurez compris le « mâle » est malade.
Cette image d’ »agonie masculine » reste récurrente chaque hiver.
Au début d’une relation, jeune couple, donc jeune femme amoureuse, on en prend soin de son homme, on s’en occupe.
La soupe miracle, la recette de famille qui se transmet de génération en génération,, je lui préparais avec toute ma délicatesse légendaire et suivais la recette à la perfection.
J’avoue que maintenant c’est un peu plus freestyle, déjà ça a l’aspect d’une soupe (c’est déjà pas mal) et vu qu’il n’a plus de goût. Voilà!
Donc oui il est malade, et bien sûr les courbatures l’empêchent même de tendre le bras pour atteindre le verre sur la table.
Par contre au vu du sms matinal de ma BM ( belle-mère), il a eu l’occasion en pleine agonie de lui indiquer qu’il était terrassé par la grippe.
D’où ce message que je me suis empressée d’imprimer, car oui j’ai un classeur collector spécial Belle-maman.
« Vu le grand froid dans votre région la semaine dernière je ne comprends pas que tu n’aies pas pensé à faire en sorte que mon fils soit bien couvert en partant au boulot! »
Ma réponse fut inspirée
« Je suis entièrement désolée que votre fils soit touché par un mal d’hiver, mais j’ai préféré vérifier que les enfants jeunes ados misant plus sur leur style que sur le bonnet et l’écharpe, partent eux en cours bien couverts.
Je me permets de vous rappeler la phrase qui vous avez déjà contrariée les hivers précédents, je ne m’occupe que des personnes que j’ai allaitées!!
Belle journée »
Donc je reprends, Monsieur est malade, donc je prévois une indisponibilité non pas de 4 jours mais bien de 10 jours, le pauvre!
Je suis admirative car il tient bon, et bien sûr je suis tout à fait d’accord avec lui quand il me dit que je ne peux pas comprendre à quel point il est mal et a mal partout.
Je dis « oui bien sûr je ne peux pas comprendre » tout en pensant à ma césarienne et à toutes ces agrafes utilisées par le chirurgien.
Allez courage!
A bientôt
Sweet Fifty

Laisser un commentaire